photo_1

Je viens d'écrire et  publier mon premier roman.  Une histoire qui relate la vie de Pierre Meunier, un jeune artilleur de 20 ans originaire de Teillet Argenty (allier) qui décide de s'engager dans la gendarmerie.

Vous pouvez contacter mon éditeur Lionel Duperray au 06 69 95 72 64 -  ISBN 978-2-36349-027-8

Le livre  est actuellement en rupture de stock, un exemplaire est disponible à la librairie :

Le Moulin aux lettres à Moulins 

http://www.lamontagne.fr/moulins/loisirs/art-litte...

Le roman et son contexte :

l'histoire se déroule en grande partie dans le département de l'Allier juste à la fin de la guerre 14/18.  

j'ai tenu à retracer la vie sociale et économique de l'époque.  Le travail de documentation m'a pris plusieurs mois pour m'imprégner du contexte.  Les personnages qui se rencontrent, restent, pour la plus part, fictifs. Certains m'ont été inspirés par des gens ayant existé.  Les spécialistes du Bourbonnais les reconnaîtront sûrement.   D'autres sont des gens proches dans un cadre familial. Seul le Capitaine FORESTIER a réellement existé.  

L'histoire : 

Après la campagne de Reims en octobre 1918,  l'artilleur Pierre Meunier reçoit la visite du prévôt qui recrute sur le front les militaires qui pourraient devenir gendarmes.  Hésitant au début, Pierre accepte la proposition et rejoint rapidement le centre d'instruction de Varennes Sur Allier.  Au cours de son instruction, il effectue une patrouille dans le cadre de sa formation et découvre le cadavre d'une jeune femme au bord de la rivière Allier.  A partir de cette affaire, il se prend de passion pour son nouveau métier de gendarme à cheval et montre de vraies qualités d'enquêteur.   Affecté à la brigade à cheval de Chantelle,  il rencontre Annette, une jeune femme délurée et féministe.  Ils tombent amoureux.. entre événements familiaux et  faits divers ...    ils doivent faire face.   Un criminel en série va accaparer Pierre Meunier devenu brigadier à Lapalisse..   La RN 7 va devenir son terrain de chasse pour l'interpeller...    L'histoire prend fin en août 1944 à Vichy.

IMG_1740

compteur.js.php?url=Xhm4KXMd09k%3D&df=Na